L'ANCR est incorporé par statut et opère comme un office indépendant, régi par un conseil d'administration et guidé par la Régie des services à l'enfant et à la famille des Premières nations du sud du Manitoba.

Responsabilité de quatre régies des SEF

La prestation des services de l'ANCR dépend des quatre régies des services à l'enfant et à la famille. En raison de cette responsabilité partagée, un comité directeur composé de membres et d'offices de la Régie des services à l'enfant et à la famille des Premières nations du nord du Manitoba, de la Régie des services à l'enfant et à la famille des Premières nations du sud du Manitoba, de la Régie des services à l'enfant et à la famille des Métis et de la Régie générale des services à l'enfant et à la famille supervise, défend et examine les services ainsi que le fonctionnement afin d'assurer la continuité et l'uniformité des services.

Comités de protection contre les mauvais traitements infligés aux enfants

L'ANCR s'assure aussi de la qualité et de l'uniformité des services par l'intermédiaire du travail de quatre comités de protection contre les mauvais traitements infligés aux enfants.

Approche participative

L'ANCR adopte une approche participative au niveau de la sécurité et du respect sur le lieu de travail ainsi qu'au niveau de l'élaboration de services par l'intermédiaire de divers processus impliquant la participation des membres du personnel, y compris un comité local de sécurité et de santé ainsi que divers groupes de planification et d'élaboration.

Unite Interactive